Bébés et sommeil

 

Si le bébé est très petit, est un nouveau-né, alors il est admis qu’il se lèvera plusieurs fois la nuit. Mais dans le cas de bébés plus âgés, ce n’est pas accepté. Il est très frustrant pour la mère que le bébé s’endorme après de gros efforts et se réveille ensuite fréquemment. C’est un grand accomplissement pour la mère si le bébé dort sans interruption toute la nuit. Cependant, si le bébé ne dort pas bien, vous devez commencer à réfléchir à ses activités diurnes et à la façon dont elles affectent son sommeil.

L’horloge biologique du bébé n’est pas encore réglée et si vous n’établissez pas de routine pour lui, il a du mal à s’installer. Vous devez donc suivre un schéma fixe. Il commence automatiquement à comprendre quand il est censé jouer et quand il doit dormir, etc. Lorsqu’ils sont petits, nous les aidons en établissant une routine et nous la suivons autant que possible. Par exemple, le matin, ils peuvent apprendre qu’il faut prendre un bain, puis se nourrir, puis jouer. Le soir, ils peuvent apprendre qu’une histoire, un repas, puis une berceuse, c’est la routine du coucher. Ainsi, si vous suivez ce schéma pendant un certain temps, les enfants commencent à s’en souvenir.

Vous devez également noter les heures où votre bébé a dormi pendant la journée. Il se peut que le bébé n’aille pas se coucher le soir parce qu’il n’est pas assez fatigué. Vous devez jouer suffisamment avec le bébé pour qu’il soit fatigué à la fin de la journée. Vous devez également l’aider à découvrir de nouvelles choses et le stimuler pendant la journée. Si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être changer vos propres habitudes. Le bébé dormira alors profondément la nuit.

Cela varie selon l’âge du bébé, mais en tout état de cause, il ne doit pas faire de longues siestes pendant la journée. Un bébé de quelques mois devrait dormir au maximum une demi-heure. Le nouveau-né doit dormir plus longtemps. Vous ne devez pas laisser le bébé dormir autant qu’il le souhaite pendant la journée. Si vous le faites, vous êtes sûr d’avoir des problèmes pendant la nuit.

Il est bon pour le bébé que vous puissiez l’emmener quelque part pendant la journée. Vous pouvez l’emmener chez votre ami, dans un parc ou même au centre commercial. Le bébé aime le changement et est également stimulé. C’est quelque chose de très bien pour lui quand il voit de nouvelles choses et que l’effort est fatiguant pour lui. Ainsi, ils dorment bien la nuit. Avec le temps, les tracas du coucher disparaîtront et vous n’aurez plus à vous en soucier. C’est la meilleure partie de tout cela.

You Might Also Like