Tout sur les chaises hautes pour bébés

Les chaises hautes pour bébés ne sont pas nécessaires pour votre enfant s’il a moins de six mois. Bien que certaines entreprises les fabriquent de manière à ce qu’elles soient inclinables pour les nourrissons, elles ne sont pas nécessaires tant que votre enfant n’est pas capable de s’asseoir. Le choix vous appartient.

Les chaises hautes sont actuellement dotées de toutes sortes de caractéristiques qui sont vraiment plus destinées au parent ou à la personne qui s’occupe de l’enfant qu’à l’enfant. Bien que les housses de siège joliment rembourrées rendent les sièges confortables. Certaines chaises hautes sont équipées de roues pour faciliter leur déplacement, mais ce n’est pas nécessaire. Certaines sont désormais dotées de mécanismes de réglage de la hauteur pour tenir compte de la croissance de votre enfant et pour pouvoir rapprocher celui-ci de la table. Il existe également des repose-pieds réglables pour s’adapter à la croissance de votre enfant.

La plupart se plient maintenant pour faciliter le rangement.

Les chaises hautes peuvent désormais être transformées en tables de jeu. Certaines ont un insert qui se place sur le plateau pour donner à votre bébé un endroit pour jouer. Sur de nombreux modèles, le plateau d’alimentation est muni d’un porte-gobelet ou d’un porte-bouteille encastré et certains modèles ont des plateaux d’alimentation extra larges.

La base de la chaise haute doit être large et stable pour éviter que la chaise haute ne bascule. Si votre enfant se penche sur le côté, la chaise peut basculer et le blesser. Il est alors préférable d’apprendre à votre enfant à s’asseoir tout le temps. De nombreuses chaises hautes sont désormais pliables pour faciliter le rangement.

En regardant les chaises hautes, certaines personnes expriment des opinions sur ce que la chaise haute est faite… Toutes les chaises en bois ne sont généralement pas réglables en hauteur. Il existe des chaises hautes à cadre métallique avec des plateaux en plastique et ce sont des chaises hautes en plastique.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour que la chaise haute soit un endroit sûr. Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance pour aller chercher un bavoir, de la nourriture ou répondre au téléphone. Il suffit d’une seconde pour que votre bébé ait un accident.  Vous devez avoir tout préparé avant de mettre votre enfant dans la chaise.

Votre enfant doit toujours être attaché à la chaise haute sans exception. Le plateau d’alimentation n’empêchera pas votre bébé de glisser dessous et de tomber par terre et de se blesser éventuellement. Si un enfant plus âgé glisse sous le plateau, il pourrait se coincer et se blesser.

Si votre chaise haute se plie, assurez-vous que lorsque vous l’ouvrez, elle se verrouille en position ouverte. Si la chaise s’affaisse, votre bébé pourrait se blesser. Cela peut être évité grâce à des contrôles périodiques de toutes les parties de la chaise.

Ne placez pas la chaise haute à proximité d’un endroit d’où le bébé pourrait être poussé et avoir un accident. Ne placez pas non plus la chaise de votre bébé à proximité de fils qui peuvent être tirés. De toute façon, tous les câbles doivent être hors de portée.

Lorsque vous mettez le plateau d’alimentation en place, veillez à bien surveiller les doigts de votre enfant. Ils pourraient être pincés ou gravement coupés. Veillez également à ce que le verrou s’enclenche en tirant doucement sur le plateau. Il ne tiendra pas votre enfant en place, mais s’il est lâche ou s’il ne s’accroche pas, votre enfant pourrait tomber et se blesser s’il n’est pas attaché.

Le port de la chaise haute peut être dangereux. Si la housse en vinyle sur la mousse est déchirée, le bébé pourrait ingérer de petits morceaux de mousse. Des mécanismes de verrouillage usés pourraient empêcher le plateau de rester en place. Toutes les ceintures et tous les fermoirs doivent être vérifiés pour voir s’ils ne sont pas effilochés ou déchirés. Les fermoirs doivent être vérifiés pour détecter les pièces manquantes ou les fissures. Les plateaux fissurés ou ébréchés pourraient causer des blessures ou abriter des germes. Ce type de vérification doit également être effectué avant l’achat d’une chaise d’occasion.

 

 

 

You Might Also Like