Les pèse-bébés sont utilisés pour mesurer le lait maternel et le poids des bébés.
Lorsque le bébé arrive en avance ou a des problèmes médicaux, les professionnels de la santé se tournent vers le pèse-bébé Medela pour mesurer la consommation de lait maternel. Le bébé est pesé avant et après l’allaitement, et d’une simple pression sur un bouton, le pèse-bébé calcule la consommation du bébé. Pour les petits bébés, l’échelle de poids pour bébés peut mesurer la différence d’une demi-cuillère à café de lait maternel.
Le manque de gain de poids chez un nourrisson doit toujours être pris au sérieux. Veillez à vérifier que votre bébé est bien pesé. Le pesage doit toujours être effectué sur la même balance en raison des légères différences entre les balances. Il est préférable d’utiliser un pèse-bébé pour peser un nourrisson.. Vous devez également peser votre bébé une fois par semaine, en raison des variations de poids quotidiennes dues aux tétées, à la miction, aux selles, etc. Si le poids reste exact et que vous savez que votre bébé ne prend pas de poids ou qu’il en perd, il doit être immédiatement examiné et évalué par un médecin.
Si le poids du bébé augmente mais ne semble pas adéquat, examinez si l’alimentation de votre bébé est appropriée. Proposez-vous de la nourriture cinq ou six fois par jour ? Donnez-lui du lait maternel ou des préparations pour nourrissons ? Si vous utilisez du lait maternel, votre bébé semble-t-il rassasié après la fin de la tétée ? Si vous utilisez du lait maternisé, le mélangez-vous correctement ? À 6 mois, les nourrissons ont besoin de calories supplémentaires provenant d’aliments solides. Proposez-vous des aliments solides plusieurs fois par jour ? Votre bébé garde-t-il toute la nourriture ? Si tout semble normal, vous voudrez peut-être faire examiner votre bébé, juste pour vous assurer que son poids est correct. Tous les médecins utiliseront des pèse-bébés spéciaux pour surveiller le poids du bébé.
Si un bébé présente une « malformation cardiaque congénitale », cela signifie que le cœur ou les vaisseaux sanguins proches du cœur ne se sont pas développés normalement avant la naissance. Souvent, l’expression « cardiopathie congénitale » est utilisée pour signifier la même chose.
Les bébés en bonne santé doublent généralement leur poids à la naissance entre quatre et cinq mois. Un bébé atteint d’une cardiopathie congénitale peut grandir plus lentement pendant la petite enfance et l’enfance, bien que la croissance varie souvent en fonction du type et de la gravité de l’affection. Une prise de poids de huit onces à un kilo en un mois peut être acceptable pour un bébé atteint d’une malformation cardiaque. Vous devrez peser votre bébé, et le pédiatre peut le faire pour cette affection ou toute autre. Le bébé est généralement pesé tous les mois, et les mesures montrent à quel point votre bébé grandit bien.