7 choses à savoir lors de la planification d’une Fête des bébés

Organiser une baby shower sans les connaissances et les informations nécessaires peut rapidement se transformer en cauchemar et en une expérience intimidante. Avec les connaissances appropriées, même le premier venu peut organiser une baby shower avec plus de facilité.

Si vous vous souvenez et suivez les suggestions ci-dessus, vous avez de bonnes chances d’organiser une baby shower réussie et mémorable.

Les Baby shower ont leur origine dans l’Antiquité. Comme d’autres choses, la façon dont elles sont planifiées et célébrées a changé au fil du temps. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous planifiez une baby shower aujourd’hui.

  1. Connaître la culture des parents.

Comme les baby shower sont imprégnées de traditions et de coutumes, il est important d’avoir une bonne idée de ce qui est culturellement acceptable par les futurs parents et de ce qui ne l’est pas. Les gens ne rejettent pas nécessairement leur culture parce qu’ils vivent à l’époque moderne. Connaître les limites culturelles rend la célébration plus mémorable et plus utile.

  1. Connaître les besoins des parents pour être.

Il est inutile d’offrir des cadeaux que les bénéficiaires ne peuvent pas utiliser. Cela vaut la peine pour eux que si les cadeaux qu’ils reçoivent les aident à alléger leur dépense . Lorsque le sexe du bébé est connu à l’avance, offrez des cadeaux adaptés à son sexe.

 

  1. Sachez quel est le meilleur moment pour organiser votre fête prénatale.

En tant qu’hôtesse, il vous appartient de savoir quand organiser la baby shower pour en tirer le maximum de profit et d’impact. Ne programmez pas votre baby shower trop tôt ou trop tard. Les couples qui attendent un enfant ont besoin de toute l’aide financière qu’ils peuvent obtenir. Si vous prévoyez une baby shower trop tard, cela peut signifier que le couple a déjà acheté tout ce dont il a besoin pour le bébé.

  1. Connaître les besoins physiques de la future mère.

La grossesse pose d’énormes défis physiques et exige beaucoup de la future mère, surtout s’il s’agit de sa première grossesse. Il est bon de placer la baby shower plus près de la maison pour éviter de mettre une pression supplémentaire sur une future mère déjà surchargée.

  1. Sachez qui figure sur votre liste d’invités.

Le succès et l’échec d’une baby shower dépendent, dans une certaine mesure, de la fréquentation. Votre liste est-elle adaptée ? Avez-vous consulté le couple lors de l’établissement de votre liste d’invités. N’oubliez pas qu’il s’agit de leur baby shower et non de la vôtre. Vous n’êtes qu’un vaisseau dans la réalisation de cet événement.

  1. Connaissez votre plan de rafraîchissement.

Se préparer et nourrir même le plus petit groupe de personnes peut rapidement se transformer en cauchemar si aucun plan adéquat n’est prévu à cet effet. Établissez un plan sur ce qu’il faut servir et comment le servir et faites fonctionner votre plan. Faites de la place pour les urgences qui peuvent survenir.

  1. Connaissez votre plan de divertissement.

Quel est votre plan pour le divertissement ? Avez-vous des jeux auxquels vos invités peuvent jouer ? Les jeux de société et les puzzles sont des jeux faciles et divertissants auxquels vos invités peuvent jouer. Vous pourriez organiser une sorte de lecture de poésie, en fonction de la composition de vos invités. Vous pouvez demander à vos invités de venir avec leurs propres poèmes écrits pour l’occasion afin de les partager avec d’autres personnes.

Ces moments de joie partagée avec les convives marquera à tout jamais les parents, donc mettez toutes vos chances pour que la fêtes soit réussi.

Inspirez vous des vidéos you tube ou sur pinterest .vous allez sûrement trouver votre bonheur…et pour toute baby show qui se respecte, un gâteau de couche s’impose voici un diaper cake  version garcon  ICI 

Ou version fille ICI

Faites un tour sur le site peut être que vous allez trouver votre bonheur qui sait?

You Might Also Like