Conseils pour le sommeil des bébés – Alimentation pendant la journée

Chaque parent d’un nouveau-né devra inévitablement faire face à de nombreuses nuits blanches. Les bébés, bien sûr, ont de nombreux besoins, et lorsqu’ils se réveillent la nuit, ils pleurent pour leur mère. L’une de vos tâches les plus importantes en tant que parent est d’établir de bonnes habitudes de sommeil chez votre enfant. Chaque bébé doit passer par une transition où il s’adapte en passant du sommeil avec sa mère au sommeil seul. Il s’agit bien sûr d’une transition naturelle, qui prend du temps, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus. Non seulement cela aidera votre enfant à acquérir de meilleures habitudes de sommeil, mais cela vous permettra de prendre un repos bien nécessaire.

Il existe de nombreux conseils pour le sommeil des bébés, et chaque parent serait bien avisé de faire des recherches sur les différents conseils pour le sommeil des bébés. Il est toutefois important de garder à l’esprit qu’aucun conseil pour le sommeil des bébés ne doit être considéré comme une règle absolue. En tant que parent, c’est votre instinct qui est le plus sûr, et lorsque vous avez des doutes sur les conseils pour le sommeil de votre bébé, rappelez-vous ce fait. De nombreux parents qui en sont à leur première expérience ne savent pas si leurs décisions et leurs stratégies sont correctes, et même si vous ne devriez pas être mal informé, vous devriez toujours considérer les conseils pour le sommeil des bébés à travers la lentille de votre propre instinct parental.

Pour que votre nouveau-né dorme mieux la nuit, vous devez tenir compte de ses habitudes alimentaires. Souvent, l’enfant sera actif et occupé pendant la journée, et ne mangera pas beaucoup. Le problème, bien sûr, est qu’il vous réveillera alors en pensant sans cesse à la nuit pour se nourrir. Une bonne technique, donc, pour que votre bébé dorme mieux la nuit, consiste à « faire le plein » pendant la journée. Essayez de le nourrir toutes les trois heures pendant la journée. Cela permettra non seulement de satisfaire l’appétit de votre enfant pour la nuit, mais aussi de créer une association importante : vous voulez que votre enfant associe l’alimentation à la journée. Si votre enfant se réveille la nuit pour un repas, essayez de lui faire faire un repas complet la première fois qu’il se réveille. Si vous ne le faites pas, vous l’encouragez à « grignoter » pendant la nuit – c’est-à-dire à vous réveiller toutes les deux heures.

Encore une fois, il est important de comprendre que ces conseils sur l’alimentation des bébés ne doivent pas être considérés comme des règles strictes, mais plutôt comme des conseils. D’une manière générale, vous voulez créer des associations entre le jour et le sommeil pour votre enfant. Vous voulez qu’il associe l’alimentation et le jeu à quelque chose qui se passe pendant la journée, et les berceuses et les bains à quelque chose qui se passe la nuit, avant le coucher. Ce faisant, vous facilitez la transition entre le sommeil et l’éveil, ce qui est le but ultime en termes de facilité de mise au lit de votre enfant. Si, toutefois, votre enfant ne veut pas se nourrir toutes les trois heures, ne le forcez pas. De même, ne le forcez pas à manger à pleine capacité quand vous le réveillez la nuit. Pensez plutôt à la situation dans son ensemble : en créant des habitudes et des associations générales pour votre enfant, vous lui assurerez un développement rapide et sain de son sommeil.

 

 

 

 

You Might Also Like